Tout est fait, sur la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour, pour faciliter la vie des seniors et leur permettre de continuer à vivre le plus longtemps possible dans leur propre logement. Pour sécuriser ce choix et faciliter leur vie quotidienne, toute une gamme de services adaptés aux demandes et besoins de chacun leur est proposée.
L'accompagnement des séniors
La Communauté de communes d’Aire sur l’Adour, par le biais du CIAS (Centre intercommunal d’action sociale), mène depuis longtemps une politique innovante et dynamique en direction des personnes âgées : aides à domicile, soins à domicile, structures d’hébergement… L’objectif étant toujours d’éviter l’isolement des personnes âgées et de proposer des solutions adaptées à chaque situation.
Fortement préoccupé par le vieillissement de la population sur notre territoire, les élus réfléchissent sur des modes d'hébergement adapté. D'une part, le CIAS d’Aire sur l’Adour propose un “parcours résidentiel“ pour personnes âgées (en Résidence Séniors et en EHPAD). D'autre part, des projets d'habitat regroupé sont également à l'étude dans trois communes du territoire.