Une rentrée des classes sereine

Une rentrée des classes sereine
Ce lundi 2 septembre 2019, 776 écoliers ont rejoint les bancs des écoles primaires publiques du territoire pour commencer une nouvelle année scolaire. Point sur les quelques changements de la rentrée …

Du personnel encadrant en nette augmentation

Pour cette nouvelle rentrée scolaire 2019-2020, les écoles publiques communautaires comptent 776 élèves inscrits. Si les effectifs connaissent une légère baisse cette année, aucune classe n’a été cependant fermée.

En parallèle, sur les temps périscolaires, le nombre de personnes encadrantes a quant à lui augmenté. Ce sont désormais 59 agents (titulaires et contractuels) qui s’occupent des élèves sur les garderies du matin et du soir ainsi que sur la pause méridienne.

Des écoles tournées vers la modernité

Cet été, les écoles publiques communautaires ont fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation pour redonner un coup de neuf aux bâtiments. Parmi eux, nous pouvons citer l’aménagement d’un parking de 700 m2 (23 places) à côté des écoles Françoise Giroud et Victor Lourties à Aire sur l’Adour, ou encore la réfection des toilettes de l’école du MAS d’Aire sur l’Adour.

Modernité qui passe aussi par les nouvelles technologies. Désormais, l’ensemble des classes sont équipées de tableaux numériques (Vidéo Projecteur Interactif), favorisant ainsi les pratiques multimédias entre professeur et élèves.

Rentrée2019_02
Rentrée2019_03