Une matinée pour broyer ses déchets verts [Aire sur l'Adour]
![Une matinée pour broyer ses déchets verts [Aire sur l'Adour] Une matinée pour broyer ses déchets verts [Aire sur l'Adour]](/var/ccaire/storage/images/communaute-de-communes/decouvrir-sortir/actualites/une-matinee-pour-broyer-ses-dechets-verts-aire-sur-l-adour/12038-1-fre-FR/Une-matinee-pour-broyer-ses-dechets-verts-Aire-sur-l-Adour_articleimage.jpg)
Promouvoir la pratique du paillage et du compostage au jardin
L’objectif principal de cette opération expérimentale est de permettre aux usagers d’utiliser leurs branchages à domicile en paillage ou en compostage, de détourner ainsi le déchet en ressource potentielle pour le jardin.
Le second objectif est de désengorger les bennes de déchetteries et de diminuer le gisement de déchets verts à traiter et à transporter.
Enfin l’objectif à moyen terme est de sensibiliser l’usager en le responsabilisant sur sa production de déchets de jardin, de limiter les éventuelles pratiques de brûlage et de développer des techniques de jardinage alternatives tels que le paillage , le mulching ou le potager en lasagnes…
Broyage sur place à la déchetterie d'Aire sur l'Adour
Ayant fait l’acquisition d’un broyeur, le SICTOM Ouest propose aux particuliers de porter leurs déchets verts sur la demi-journée. Un agent du SICTOM Ouest procèdera au broyage.
Le broyat pourra être récupéré par le particulier ou laissé à la déchetterie.
Conditions : Les branches ne devront pas dépasser 5 cm de diamètre. Ne seront pas acceptés les bambous.
>> Tous les renseignements sont à consulter sur le blog du SICTOM :
sictomouest.blogspot.com ou à demander en appelant au 05.62.08.93.84