Un projet de territoire pour prioriser les actions éducatives

Le Projet Global de Territoire, initialement appelée Convention Territoriale Globale, a été signé en 2017 entre l’EPCI, la CAF, la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.
Il consiste à mobiliser les partenaires du territoire dans une dynamique de projet pour garantir l’accès aux droits sur des champs d’intervention partagés : la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, le soutien à la parentalité, l’animation de la vie sociale et l’accès aux droits.
Il permet de fixer des priorités et mobiliser des moyens dans différentes conventions de financements. Il met en œuvre des axes de travail identifiés à travers un diagnostic élaboré portant sur l’ensemble des champs de compétences communs aux parties signataires.
En mobilisant l’ensemble des ressources du territoire, ce projet à pour vocation de renforcer les coopérations et contribuer ainsi à une plus grande efficacité et complémentarité dans les interventions proposées.