Rétablissement des urgences de nuit à la clinique d’Aire sur l’Adour : une mobilisation collective qui a porté ses fruits.

Rétablissement des urgences de nuit à la clinique d’Aire sur l’Adour
L’annonce de la fermeture des urgences de nuit à la clinique d’Aire sur l’Adour avait provoqué une vive émotion et des inquiétudes parmi les élus et la population concernés du Gers et des Landes. Nous apprenons ce jour, le retour à un fonctionnement normal des urgences 24/24h le 14 juin.

Sans aucun doute, ce changement de situation est le fruit de la mobilisation et du travail des élus landais et gersois. En effet, ils avaient déjà pu s’exprimer sur ce sujet le 15 avril dernier, à l’occasion d’une réunion dans les locaux de la clinique en présence du Directeur de l’hôpital de Mont de Marsan et du Directeur de la délégation départementale des Landes de l’ARS : « nous sommes attachés à la Clinique d’Are sir l’Adour, au maintien d’une offre de soins de qualité dans notre territoire et au fonctionnement des urgences jour et nuit ».

Les élus landais et gersois souhaitent à cette fin que le dialogue se poursuive entre les élus locaux, les professionnels de santé du territoire, le GCS de l’Adour et les administrations de la santé.

Ils resteront vigilants pour l’avenir car aucune des évolutions législatives à venir ne saurait remettre en cause le bon fonctionnement des urgences à la Clinique d’Aire sur l’Adour.