Motion contre la fermeture de l'usine Poult à Aire sur l'Adour

Motion contre la fermeture de l'usine Poult à Aire sur l'Adour
Contacté le vendredi 10 septembre par téléphone, le Président de la communauté de communes a reçu le lundi 13 septembre au matin la direction de l’entreprise Poult lui annonçant la fermeture de l’usine d’Aire sur l’Adour prévue pour la fin d’année malgré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et un bénéfice de 1,2 million pour le site aturin en 2020.

La direction de l’usine prévoit donc la délocalisation des deux chaines de production « Galettes bretonnes » et « Palmiers », la première dans le Finistère et la seconde à Montauban. Les délégués du personnel de l’usine Poult, reçus par le président de la communauté de communes le vendredi 17 septembre, ont exprimé leur forte inquiétude à ce sujet.

Ainsi, en soutien aux 47 salariés concernés par cette décision, dont 23 résidant sur le territoire communautaire, le président a proposé en conseil communautaire du mardi 21 septembre de voter une motion contre la fermeture de l’usine Poult à Aire sur l’Adour. Ce courrier sera envoyé au siège de l’usine Poult, à la Préfecture et à la Directe.

>> Délibération approuvant la motion contre la fermeture de l'usine Poult basée à Aire sur l'Adour :