Les centres de loisirs préparent les vacances d’été

Dès le lundi 6 juillet, les grandes vacances scolaires d’été débutent pour tous les enfants. Les centres de loisirs du territoire préparent cette ouverture avec la plus grande vigueur, tenant compte des mesures sanitaires imposées par le gouvernement face à la crise du coronavirus : à savoir le respect des gestes barrières, le port du masque obligatoire pour tous les animateurs et adultes entrant dans le centre de loisirs, un protocole sanitaire strict d’entretien des locaux, des activités plutôt de plein air et des personnels formés. Malgré tout, le fonctionnement des centres de loisirs restera presque à l’identique pour les horaires d’accueil et la restauration du midi (privilégiée en plein air).
Donc pas d’inquiétude, les enfants vont pouvoir s’amuser tout l’été grâce à un planning d’animations bien rempli et adapté selon l’établissement d’accueil : sorties, activités sportives et culturelles, journées découvertes, etc… La nouveauté de cette année ? Les centres de loisirs se sont engagés à proposer aux enfants des « vacances apprenantes », dispositif initié par l’État. À Aire sur l’Adour, le centre de loisirs va proposer 4 colonies de vacances pour les 7/10 ans (Théâtre et Sciences) et les Ados (Océan et Montagne).
L’accueil peut se faire à la journée ou à la demi-journée pour les enfants de 3 à 15 ans. Quel que soit leur âge, toutes les activités proposées contribuent à l’éveil social, culturel et sportif tout en prenant en compte leurs envies.
Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes dès à présent pour le centre de loisirs d’Aire sur l’Adour. À Lannux, les places sont limitées à 20 enfants et les inscriptions ont déjà eu lieu. L’accueil pourra cependant se faire si des places se libèrent.
Pour tous renseignements, appelez au :
- Association ALALE (Aire sur l’Adour) : 05 58 71 61 63
- Association ALLA (Lannux) : 05 62 08 41 65 - 07 82 27 37 93
Plannings du Club ADOS :