Le Tour de France de passage chez nous !

La 11ème étape du Tour de France 2017, entre Eymet et Pau (204,5 km), partira de Dordogne pour arriver dans les Pyrénées-Atlantiques le mercredi 12 juillet. Le Tour traverse ainsi 16 communes landaises et gersoises. Et il faudra environ 1h30 aux cyclistes pour avaler les 80 kms de course en Gascogne.
Passage sur les communes de notre territoire vers 14h30.
Après avoir traversé le Lot-et-Garonne, les coureurs aborderont le nord des Landes vers 14h30 en passant par Lubbon, Estigarde, Betbezer d’Armagnac et La Bastide d’Armagnac. Puis direction le Gers où ils emprunteront la départementale 32 pour rejoindre à nouveau les Landes, direction Aire sur l’Adour. Le passage sur cette ville est estimé à 16h00.
Une étape pour sprinteur passera devant le vélodrome d’Aire sur l’Adour (route du Houga) et la société Potez Aéronautique. Le Tour de France traversera ensuite le pont de l’Adour pour enchainer sur un col de catégorie 4 dans la côte d’Aire sur l’Adour avant de filer vers Segos, Saint Agnet et Sarron, dernière commune landaise traversée normalement vers 16h10.