Lancement du Budget Participatif Citoyen des Landes #3

Lancement du Budget Participatif Citoyen des Landes #3
La troisième édition du Budget Participatif Citoyen des Landes sera officiellement lancée le mercredi 1er juin 2022. Vous pourrez ainsi déposer vos idées de projet, et ce jusqu'au 10 juillet 2022, dans l'urne dédiée et disponible à l'accueil de la communauté de communes.

Doté d'une enveloppe de 1,5 million d'euros, le Budget Participatif Citoyen des Landes finance, chaque année, des projets portés et votés par les Landais et les personnes manifestant un intérêt pour les Landes. 10% de cette somme est réservée à des projets déposés par des jeunes âgés de 7 à 17 ans.

Pour quels types de projet ?

Le BPC40 sert à financer des projets d'investissement :

  • Pour des travaux ou l'achat de matériel (il ne finance aucun emploi).
  • Pour des idées compatibles avec les domaines d'action du conseil départemental (éducation, solidarités, jeunesse, sport, environnement et cadre de vie, tourisme, loisirs, culture et patrimoine, etc.).
  • Pour des idées avec une portée collective et ne dépassant pas 100 000 € (50 000€ pour les jeunes).

Qui peut participer ?

Que vous soyez un particulier, une association, ou un collectif, vous pouvez déposer une ou plusieurs idées au bénéfice des Landes et de sa population (à partir de 7 ans, de manière individuelle ou collective).

Où déposer son idée ?

Vous pouvez déposer votre idée de différentes manières :

  • Dans les mairies et le sièges des communautés de communes, dans les Maisons landaises de la Solidarité, à l'Hôtel du Département (Mont de Marsan et Saint Paul les Dax).
  • Par courrier : Antenne du Conseil départemental des Landes - Budget Participatif Citoyen des Landes - 242 Boulevard de Saint-Vincent-de-Paul - 40990 Saint Paul les Dax.
  • Par mail : bpc40(at)landes.fr
  • Sur internet : budgetparticipatif.landes.fr

Plus d'infos ? Télécharger la brochure de présentation :