La sous-préfète de Mirande en visite sur notre territoire

La sous-préfète de Mirande en visite sur notre territoire
Le mercredi 27 février 2019, Monsieur Cabé et les 10 maires des communes gersoises ont reçu la visite de Madame Grail-Dumas, sous-préfète de Mirande (Gers).

La matinée a débuté par la présentation du multi-accueil Le Jardin à Malices situé à la Maison de la Petite Enfance. Fréquentation de la structure et agrandissement des locaux ont été les principaux sujets de discussion. Le groupe s’est ensuite arrêté quelques minutes devant l’immeuble Tonoli. Monsieur Cabé a présenté à la sous-préfète le projet de rachat en cours du bâtiment par la Communauté de communes pour réaménagement et location du local commercial. Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre de la compétence développement économique. S’en est suivi un arrêt à la MSAP de Barcelonne du Gers gérée par La Poste. Les élus ont débattu à ce moment-là sur l’utilité de ce service au public tout en évoquant la problématique pour les habitants gersois de se rendre à Auch pour les formalités administratives. La visite s’est poursuivie à la médiathèque communautaire avant de terminer la matinée par une réunion de présentation générale de l’intercommunalité et des discussions entre maires gersois, président de la communauté de communes et représentante de l’Etat.

L'après-midi a été réservé aux visites des écoles gersoises gérées par la Communauté de communes. L’ensemble des travaux de réhabilitation et de mises aux normes sécurité lui ont été présentés.

Cette rencontre fut donc un moment important d'échanges entre la sous-préfète et les élus pour faire part des projets du territoire. Avant son départ, cette dernière a assuré que les chantiers présentés ce jour seront désormais pour elle plus que de simples dossiers.

27Février_01

 

27Février_03

 

27Février_04

 

27Février_05

 

27Février_06

 

27Février_07