L’école pendant le confinement : une rentrée particulière

Les écoles publiques de la communauté de communes étaient prêtes ce lundi 2 novembre pour accueillir les 750 écoliers du territoire. Les enfants ont fait leur rentrée scolaire dans des conditions particulières : nouveau protocole sanitaire renforcé, avec le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans.
Nouveauté pour les parents : l’attestation de déplacement scolaire.
Depuis le 30 octobre, chaque citoyen doit disposer d’une attestation dérogatoire pour tous les déplacements autorisés. Les écoles restant ouvertes durant le confinement, les parents doivent se munir d’une attestation de déplacement scolaire pour amener et récupérer leurs enfants à l’école ou à leurs activités périscolaires (cette attestation est fournie par l’école).
Un protocole sanitaire renforcé
Le protocole sanitaire, quasiment identique à celui de la rentrée scolaire de septembre, est renforcé par une augmentation des aérations des bâtiments, une limitation du brassage des élèves, à la fois dans la cour de récréation, à la cantine ou encore lors des déplacements dans les bâtiments. L’application des gestes barrières restent de mise pour tous les temps scolaires et périscolaires.