Inauguration de la Maison d’Assistantes Maternelles « Le tipi des doudous »

Inauguration de la Maison d’Assistantes Maternelles
Vendredi 15 février 2019, la nouvelle Mam inaugurait ses locaux situés au 19 rue du Souvenir Français à Aire sur l’Adour en présence des familles et partenaires du projet (Communauté de commues, CAF et autres acteurs de la petite enfance).

Ouvert depuis le 4 février 2019, le « tipi des doudous » est la première Mam formée sur notre territoire. C’est aussi un projet qui a pris le temps de mûrir. Et il aura fallu la volonté sans faille des assistantes maternelles (Audrey, Sabine et Sandrine) pour le mettre en place. Au total, ce sont deux bonnes années qui se sont écoulées avant que la Mam ouvre ses portes.

Répondant en partie aux évolutions et attentes des familles vivant sur notre territoire, ce projet a largement été soutenu par la Communauté de communes. D’ailleurs, la Mam occupe actuellement les anciens locaux du siège de l’intercommunalité, réaménagés avec soin et bon goût pour l’accueil des tout-petits. Locataires dans ces nouveaux lieux, les « nounous » règlent un loyer mensuel à la Communauté de communes.

A ce jour, la Mam est composée de deux assistantes maternelles agrées, bientôt rejointes d’une troisième courant avril, qui ont choisi d’exercer leur métier dans un même lieu en dehors de leur propre domicile. Les locaux, qui pourront accueillir jusqu’à 11 enfants âgés de 2 mois et demi à 6 ans, sont aménagés de manière à garantir leur sécurité et leur santé.

Le fonctionnement d’une Mam présente de nombreux avantages, que ce soit pour les enfants, les parents ou les assistantes maternelles. Ces dernières ont déterminé une amplitude horaire d’ouverture assez large (de 7 heures à 19 heures) pour répondre aux besoins des modes de garde souhaités par des parents aux horaires atypiques.

Plus de renseignements : Facebook

Mam10
Mam01
Mam08
Mam09
Mam02
Mam06
Mam07
Mam05
Mam04