Halte aux dépôts sauvages des déchets. Protégeons notre environnement !

Halte aux dépôts sauvages des déchets
Le Sictom Ouest, en charge de la gestion des déchets sur notre territoire, lance une campagne de prévention contre les dépôts sauvages d’encombrants au pied des conteneurs et autres types d’incivilités. 30 panneaux de sensibilisation vont être installés sur les points sensibles d’apports volontaires qui ont été pointés du doigt.

Ce mercredi 19 février 2020, c’est dans la commune d’Eugénie les Bains que fut inaugurée l’installation du premier panneau de sensibilisation en présence du maire de la commune et des représentants du Sictom Ouest (Président et Vice-président).

Le panneau a été installé sur un point de collecte faisant l’objet de dépôts sauvages réguliers. Abandon d’encombrants et sacs au pied des conteneurs n’ont plus leur place, d’autant plus que les dépôts en déchèterie sont gratuits pour les habitants du territoire.

Aujourd’hui, les sanctions encourues se durcissent, pouvant aller jusqu’à 1500 euros d’amande et la suppression du véhicule utilisé pour transporter les déchets. L’enjeu est de taille car il s’agit avant tout de protéger notre environnement. Réduire les pollutions qui coutent chères aux collectivités et respecter la planète est un acte plus que nécessaire pour nous tous !

Panneau01
Panneau03