Fin des travaux d’été dans les écoles

Cet été, tous les sites scolaires ont bénéficié de travaux de rénovation importants, parfois bien engagés en amont. Parmi les principales opérations, nous pouvons citer :
A Barcelonne du Gers :
L’école maternelle : agrandissement du dortoir, rénovation du bâtiment et construction d’un nouveau préau (travaux répartis sur l’année).
L’école élémentaire Jean Jaurès : divers travaux de rénovation.
A Aire sur l’Adour :
L’école maternelle Claude Nougaro : aménagement de 4 salles, installation d’un nouveau jeu extérieur, réfection toiture, divers travaux de réfection.
L’école élémentaire Françoise Giroud : travaux de réfection et mise aux normes thermiques de bâtiments.
L’école élémentaire Victor Lourties : divers travaux de rénovation.
A Duhort Bachen :
L’école élémentaire : aménagement fonctionnel de la cour de récréation avec l’installation de nouveaux jeux, travaux de réfection des salles.
A Eugénie les Bains :
L’école primaire : agrandissement des préaux, installation d’un jeu extérieur et d’un terrain multisports, divers travaux de rénovation.
A Lannux, Ségos, Corneillan :
Les écoles : travaux divers de mises aux normes pour la cuisine, les rangements et les clôtures,
Viennent s’y rajouter les travaux d’accessibilité du parc scolaire, l’achat d’équipements spécifiques (ordinateurs, tableaux interactifs, petites fournitures), et la mise en place d’une signalétique commune pour mieux informer, orienter et diriger la population.
Pour conclure, cette année 2017 marque la fin des gros travaux de rénovation engagés dans les écoles communautaires depuis 2 ans par la Communauté de communes pour un cout total d’1,45 million d’euros. Maintenir ce cap était l’objectif fixé par les élus de la communauté afin d’aborder en 2018 de nouveaux chantiers sur le territoire.