Festival Bulles d’Aire 2019 : la BD de nouveau à l’honneur !

Deux jours de rencontres, performances et ateliers ...
Cette manifestation culturelle a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre au 9ème Art en organisant des rencontres avec des auteurs de bande dessinée, des séances de dédicaces et des expositions d’œuvres originales. Durant deux jours, des performances inédites et des ateliers seront proposés à tous les publics.
Emmanuel Despujol, parrain de cette 14ème édition
Le parrain de cette quatorzième édition est la talentueux dessinateur Emmanuel Despujol. Né à Bordeaux en 1964, Emmanuel a toujours eu un crayon entre les doigts et la tête dans les étoiles. Graphiste un temps, le besoin de raconter en images le ramène à la bande dessinée. Auteur de la série Le dixième peuple qui explore de manière décalée les origines de notre monde, Emmanuel s’est vu proposé par Delcourt de travailler sur la série Aspic, détectives de l’étrange (tomes 5, 6 et 7).
A la rencontre des écoliers et des collégiens
Le festival, est également une porte d’entrée dans l’éducation artistique et culturelle. Ainsi, des auteurs interviendront directement sur le temps scolaire en allant à la rencontre de nos élèves du primaire aux post-bac(s) jeudi 28 et vendredi 29 novembre.
De plus, cette nouvelle édition sera marquée par la mise en place d’un nouveau partenariat signé avec l’association Lire sur la Vague. Présidée par Jean Delas, éditeur et fondateur de la maison d’édition l’Ecole des loisirs, Lire sur la vague a pour objet la prévention et la lutte contre l’illettrisme par la promotion du livre de jeunesse et de la lecture. Son bureau est composé de grands spécialistes de l’éducation, de la lecture publique, de l’animation culturelle, de la librairie et de la pédiatrie.
Une fois de plus, cette édition se veut ouverte à tous, petits et grands, et propose une entrée gratuite à toutes les animations pendant ces deux jours.
Le programme complet, c'est ici !
Pour tout savoir sur le festival, les auteurs présents, le programme du week-end : c’est ici que cela se passe !
Vous pouvez aussi téléchargez le programme ici :