Exposition « Au village des Garfilles »

Exposition « Au village des Garfilles »
Zoom sur les rapports filles-garçons ...

Ce mercredi 13 juin, les élèves de la classe de CM1 de Mme Cabral Da Costa (école élémentaire du Mas) sont allés visiter l’exposition « Au village des Garfilles » à la médiathèque communautaire d’Aire sur l’Adour. Cette exposition est proposée dans le cadre d’Itinéraire Citoyen, un dispositif mis en place par le réseau de lecture publique pour développer des actions de sensibilisation à la citoyenneté avec les partenaires scolaires, sociaux et culturels du territoire.

Une exposition pour se questionner...

Conçue pour être un lieu chaleureux et ludique, adaptée à la taille et à l’univers des enfants, l’exposition est structurée autour de 3 espaces : la maison, l’école et le chemin des découvertes. A travers plusieurs activités ludiques, les élèves ont pu manipuler, s’interroger et échanger ensemble autour des stéréotypes et idées reçues souvent véhiculées à propos de ce que doivent faire ou être les filles et garçons.

Dernier jour d’ouverture de l’exposition : entrée gratuite et ouverte à tous pendant les heures d’ouverture de la médiathèque d’Aire sur l’Adour (de 14h à 18h ce jeudi 14 juin).
Garfilles01
Garfilles02
Garfilles03
Garfilles05
Garfilles06
Garfilles07
Garfilles08
Garfilles09