Revitalisation de centre ville : deux activités artisanales bientôt installées rue Carnot à Aire sur l’Adour

Deux activités artisanales bientôt installées rue Carnot à Aire sur l’Adour
A l’heure où la revitalisation des centres-villes devient un enjeu important pour bon nombre de communes, la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour a choisi de mener une politique économique engagée et va soutenir l’installation de deux activités artisanales en plein cœur de ville d’Aire sur l’Adour. Un choix bien réfléchi...

Une politique économique engagée

Depuis janvier 2017, la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour mène une politique engagée en matière de revitalisation commerciale de centre-ville par le biais de sa compétence « politique locale du commerce et soutien aux activités commerciales d’intérêt communautaire ». Plusieurs actions programmées par les élus ont déjà vu le jour : l’achat d’un local commercial en centre-bourg d’Aire sur l’Adour pour réaménagement et mise à disposition locative, l’adhésion à la plateforme « Initiatives Landes », et l’étude globale commandée aux chambres consulaires pour définir l’état des lieux général du commerce et de l’artisanat sur notre territoire.

Une future installation en centre ville

Pour donner suite à ces actions, le Comité de Pilotage (CoPil) du projet « commerce et artisanat » a reçu en entretien ce lundi 23 mars 2018 deux candidates « potentielles » pour une future installation dans le local commercial acheté par la communauté de communes rue Carnot (n°3 et 5) en centre ville d'Aire. Suite à leur présentation, le CoPil a rapidement validé leur projet d’installation. D’ici quelques mois, Sophie Lefèvre (Tapissière) et Marine Sarrade (Couturière) prendront donc leur quartier dans ce local de 374 m2 découpé en 3 grandes pièces communicantes, moyennant un loyer modéré. Ces deux créatrices d’entreprise ont des projets plein la tête pour développer rapidement leur activité. 

Un choix réfléchi

L’installation à venir de ces deux activités artisanales en centre ville d’Aire sur l’Adour s’inscrit clairement dans une démarche concrète de redynamisation du centre-ville. Cette initiative répond en partie aux préconisations de l’étude « commerce et artisanat » réalisée l’été dernier auprès des consommateurs et des commerçants locaux. Un choix qui est donc réfléchi et soutenu par l’ensemble des acteurs du projet.

Artisans01_web
Artisans02_web
Artisans04_web