Belle réussite de maintien à domicile pour le SPASAD d'Aire sur l'Adour

Ce lundi 28 septembre, Zoé Laporte était entourée de sa famille au foyer de Saint-Agnet pour célébrer ses 100 ans. Crise sanitaire oblige, c’est en comité restreint que cette fête d’anniversaire a pu se dérouler dans le respect des gestes barrières. Le maire de la commune, M. Jean-Paul Doreilh, a pris la parole pour lui rendre un bel hommage en retraçant toute son histoire. De mémoire, il a même indiqué qu’il célébrait le premier centenaire d’un habitant de la commune.
Mme Laporte habite toujours dans la maison familiale au lieu-dit « Pourric ». Elle est née en 1920 dans les Landes. Fille du pays, elle y est restée toute sa vie malgré les épreuves parfois difficiles qui ont traversé sa vie. Elle continue aujourd’hui à accompagner les membres de sa famille qui la décrivent comme une femme forte et courageuse.
Mme Laporte bénéficie également d’un accompagnement à domicile dispensé par les services du SPASAD d’Aire sur l’Adour. Entre la présence quotidienne de sa belle-fille, aidant familial, et l’accompagnement en soins spécifiques du SPASAD, ce maintien à domicile est une belle réussite.