Actualités

Se tient en ce moment même à la médiathèque de Barcelonne du Gers, et ce jusqu’au 30 avril, l’exposition « Barcelonne en 1900 » organisée en partenariat avec l’association « Barcelonne du passé vers le présent ».
Les personnes âgées qui vivent chez elles peuvent être accueillies une à plusieurs journées par semaine dans une structure proposant un accueil de jour. En plus de préserver leur autonomie grâce aux activités adaptées proposées, ces temps passés hors du domicile contribuent également à rompre l’isolement et à permettre aux « aidants » (proches) de dégager du temps pour leurs propres occupations.
La prochaine séance de Conseil Communautaire se déroulera le jeudi 28 février 2019 à 20h30 dans la salle communale de Saint Agnet. Les séances sont publiques. L'ordre du jour est le suivant :
Le samedi 9 février, de 10h à 12h, tous les acteurs* de la petite enfance étaient réunis à la médiathèque d’Aire sur l’Adour pour présenter aux parents, familles et professionnels de la petite enfance le projet des malles pédagogiques.
Parce que le « Bien vieillir » des Séniors passent aussi par l’adoption de comportements sains au quotidien, le CIAS d’Aire sur l’Adour, en partenariat avec l’ASEPT* Sud Aquitaine, organise le vendredi 15 février 2019 une conférence sur le thème « Séniors, soyez acteurs de votre santé ».
La Chaîne Thermale du Soleil diffuse en ce moment-même sur les chaines TV différents spots publicitaires pour promouvoir le thermalisme landais en constante progression ces 5 dernières années (+5,6%).
La Communauté de communes d’Aire sur l’Adour s’est lancée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) qui, début 2020, couvrira l’ensemble des 22 communes du territoire. Il dotera ainsi la collectivité d’un document d’urbanisme unique.