Actualités

Toutes les actualités de notre territoire sont présentées ici.
La prochaine séance de conseil communautaire se tiendra le jeudi 15 avril 2021 à 20h30 à la salle des fêtes de Projan. Exceptionnellement, la séance sera fermée au public en raison du confinement. L'ordre du jour est le suivant :
Suite aux annonces du Président de la République le 31 mars, de nouvelles mesures ont été prises afin de freiner la récente propagation rapide de l’épidémie. Celles-ci sont applicables dès le samedi 3 avril, et ce jusqu’au 2 mai 2021 :
La prochaine séance de conseil communautaire se tiendra le lundi 29 mars 2021 à 20h30 à la salle des fêtes de Saint Agnet. Exceptionnellement, la séance sera fermée au public en raison du confinement. L'ordre du jour est le suivant :
Parce que "bien vieillir" passe aussi par le maintien d'une bonne santé physique, le Centre Intercommunal d'Action Sociale d'Aire sur l'Adour propose aux séniors (à partir de 55 ans) habitant sur notre territoire des séances particulières d'activité physique adaptée.
Le territoire de la communauté de communes est confronté à plusieurs enjeux (économiques, humains et environnementaux) où la question de l’habitat est pleinement soulevée en transversalité. En 2013, la communauté de communes a décidé de se saisir pleinement du sujet et a mis en place un Programme Local de l’Habitat sur une durée de 6 ans. Aujourd’hui, il convient d’en établir un bilan afin d’évaluer l’ensemble des actions mises en œuvre par l’intercommunalité.
Pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires d’hiver, les centres de loisirs du territoire restent ouverts ! À Aire sur l’Adour ou à Lannux, chacun propose un planning d’animations divers et varié.
La prochaine séance de conseil communautaire se tiendra le mardi 2 février 2021 à 20h30 à la salle des fêtes de Barcelonne du Gers. Exceptionnellement, la séance sera fermée au public en raison du confinement. L'ordre du jour est le suivant :
À l'occasion de ce début d'année, les personnels du SPASAD ont souhaité offrir un petit présent à l'ensemble des bénéficiaires du service. Une petite attention pour leur rendre le sourire. Le Président du CIAS s'est associé à l'ensemble des personnels pour leur souhaiter à son tour une belle et douce année.