Actualités

Toutes les actualités de notre territoire sont présentées ici.
Créer du lien avec son enfant autour d’un atelier créatif, tel est l’objectif des nouveaux ateliers « enfants-parents » proposés et organisés par le Relais Petite Enfance depuis le mois d’octobre.
De la décoration à la fabrication des bonbons, le Sictom Ouest du Gers partage avec vous des conseils et des astuces pour fêter Halloween en mode zéro déchet.
Lors du conseil communautaire du 21 septembre 2021, les élus communautaires ont approuvé à l'unanimité une motion pour soutenir les chasses traditionnelles et se positionner en faveur de la réécriture des arrêtés quotas pour permettre la chasse de l'alouette aux pantes et aux matoles.
Vous êtes proche de la retraite ou vous êtes à la retraite depuis peu ? Vous avez de nombreuses interrogations sur ce sujet ? La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine vous propose le mercredi 20 octobre une rencontre santé gratuite à la salle Gosciny d’Aire sur l’Adour (Centre d’animation).
Vous avez plus de 55 ans ? Pour vous remettre en mouvement, entretenir ou améliorer votre santé, bénéficiez d’un programme personnalisé proposé par le CIAS d’Aire sur l’Adour en partenariat avec GE APA Santé Nutrition (organisme privé financé par les caisses de retraite).
Contacté le vendredi 10 septembre par téléphone, le Président de la communauté de communes a reçu le lundi 13 septembre au matin la direction de l’entreprise Poult lui annonçant la fermeture de l’usine d’Aire sur l’Adour prévue pour la fin d’année malgré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et un bénéfice de 1,2 million pour le site aturin en 2020.
Depuis la rentrée septembre, Gwendolina Genest fait partie des 4000 Conseillers numériques France Services déployés sur le territoire français dans le cadre de la mise en œuvre du volet « inclusion numérique » du plan de relance de notre pays.
La prochaine séance de conseil communautaire se tiendra le mardi 21 septembre 2021 à 20h30 à la salle polyvalente de Lannux. En application du décret du 7 août 2021, les élus communautaires et le public peuvent assister à la séance sans obligation de passe sanitaire. Cependant, le respect des gestes barrières est maintenu pour tous (masque, gel hydro-alcoolique et distanciation physique).
Depuis le 1er septembre, le RAM (Relais Assistants Maternels) d'Aire sur l'Adour est devenu le RPE (Relais Petite Enfance) pour se conformer à une directive gouvernementale (loi ASAP du 7 décembre 2020).