Actualités

Le Président de la République a arrêté, le jeudi 12 mars, un certain nombre de décisions pour faire face à la pandémie du Covid-19. Parmi celles-ci, figure la fermeture des crèches, de tous les établissements d'enseignement et, d'une manière plus générale, de tous les services qui ne concernent pas les personnes vulnérables. Le service public en général se doit de respecter ces directives et d'être exemplaire dans leur application.
La communauté de communes s'est toujours positionnée comme le partenaire privilégié des entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité sur le territoire. Jouant son rôle d'aménageur économique, elle vient d'inaugurer sa nouvelle écloserie d'entreprises sur la ZA de Bassia à Barcelonne du Gers, après le succès de celle située à la ZA de Peyres à Aire sur l'Adour.
La prochaine séance de conseil communautaire se déroulera le mercredi 4 mars à 19h30 à la salle des fêtes de Barcelonne du Gers. Les séances sont publiques. L'ordre du jour est le suivant :
En vue du renouvellement des conseils municipaux et intercommunaux, votre intercommunalité souhaite vous informer sur son rôle dans la gestion publique locale et les modalités d’élection des futurs conseillers intercommunaux.
Le Sictom Ouest, en charge de la gestion des déchets sur notre territoire, lance une campagne de prévention contre les dépôts sauvages d’encombrants au pied des conteneurs et autres types d’incivilités. 30 panneaux de sensibilisation vont être installés sur les points sensibles d’apports volontaires qui ont été pointés du doigt.
Le printemps arrive très bientôt. Profitez du retour des beaux jours pour sortir, bouger et partir à la découverte du territoire avec l’office de tourisme communautaire.
Suite à la conférence « Préserver votre capital santé » du 15 février 2019, organisée par le CIAS d’Aire sur l’Adour, des ateliers de l’ASEPT* ont été mis en place sur notre territoire pour les plus de 55 ans. Ludiques et conviviaux, ils ont pour objectif de favoriser le partage d’expérience tout en créant de nouvelles relations sociales.
Parents, pensez à inscrire vos enfants aux centres de loisirs associatifs du territoire ! Les vacances scolaires d'hiver commencent dès vendredi soir pour les écoliers gersois (hormis ceux de Barcelonne du Gers) et le samedi 22 février pour les écoliers landais.
Approuvé officiellement lors du conseil communautaire du 20 janvier 2020 après 4 années de concertation des élus, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal est désormais applicable sur l’ensemble du territoire depuis le 25 janvier 2020.