Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)

La Communauté de communes d’Aire sur l’Adour est compétente en matière de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) depuis le 7 juillet 2014 en modifiant ses statuts à l’article 2 : « étude, élaboration, approbation, révision et suivi d’un plan local d’urbanisme intercommunal, de plan local d’urbanisme, de document d’urbanisme en tenant lieu et carte communale à compter du 1er novembre 2014 ».
Pour faire face aux problématiques d'étalement urbain, de préservation de la biodiversité, d'économie des ressources et de pénurie de logements, le niveau communal n'est plus approprié. Les enjeux actuels nécessitent que ces questions soient prises en compte sur un territoire plus vaste. La mise en place d'un PLUi prend ainsi tout son sens pour dessiner le futur cadre de vie d'un territoire.
Sont disponibles dans cet espace de téléchargement : délibérations, calendrier, porter à connaissance de l'Etat, restitution des phases de diagnostic, du PADD ...
Une enquête publique unique sur les dispositions du projet de PLUi de la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour, la révision des zonages d'assainissement et l'élaboration des schémas directeurs de gestion des eaux pluviales sera ouverte du 30 septembre au 31 octobre 2019 au siège de la Communauté de communes et de ses 22 communes membres.