La petite enfance

La petite enfance
La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour offre sur son territoire, par le biais du CIAS (centre intercommunal d'action sociale), un ensemble de services dédiés à l'accueil de l'enfant de 2 mois et demi à 6 ans.
Le Relais Assistants Maternels est un lieu d'information, d'animation et d'échanges au service des parents, futurs parents, des enfants, des assistants maternels, des candidats à l'agrément, des gardes à domicile et de toute personne intéressée par les métiers de la Petite Enfance.
Mis à la disposition des familles, le LAEP est un espace accueillant, un lieu d’échanges et de jeux, pour les enfants de 0 à 6 ans habitant sur le territoire, accompagnés d’adultes de leur famille. Le LAEP n’est pas un mode de garde. L’adulte accompagnateur est responsable de l’enfant pendant toute la durée de l’accueil. Les futures mamans sont les bienvenues.
Les Halte-Garderies sont des modes de garde collectifs (multi-accueil) qui permettent d'accueillir l'enfant de façon régulière et/ou occasionnelle.