L'action sociale

La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour a créé en 2003 un Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) dont la vocation est d'assurer la cohérence de l'action sociale auparavant conduite par les communes. De façon autonome, il anime une action générale de prévention et de développement social en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.
A ce titre, le CIAS mène différentes actions dans le secteur du médico-social et assure des missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées. Il aide et accompagne les habitants du territoire, en proposant des services allant de la petite enfance aux personnes âgées.
La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour offre sur son territoire, par le biais du CIAS (centre intercommunal d'action sociale), un ensemble de services dédiés à l'accueil de l'enfant de 2 mois et demi à 6 ans.
Les services aux usagers
Le CIAS d'Aire sur l'Adour propose toute une gamme de services adaptés aux demandes et besoins des habitants du territoire.