Gérer ses déchets

Depuis janvier 2009, c'est le Sictom Ouest du Gers qui gère la collecte et le traitement des déchets sur le territoire des 22 communes de la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour.
Elimination et valorisation des déchets
Réduire la production de déchets sur le territoire, trier mieux tout en garantissant une qualité de service à l’usager, tels sont les grands objectifs fixés par la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour. Pour cela, elle a délégué la compétence au Sictom Ouest du Gers.
Objectif : "trier victoire !"
Encadrés par un arsenal législatif et réglementaire renouvelé par le "Grenelle de l’environnement", les déchets sont au cœur d’un renouveau juridique, technique et économique, avec une réflexion des acteurs publics sur leur mode de valorisation. Regard sur le Sictom Ouest du Gers…
Les déchetteries
Le Sictom Ouest du Gers gère 9 déchetteries sur son territoire : 7 déchetteries gersoises (Aignan, Cazaubon, Eauze, Le Houga, Nogaro, Plaisance et Riscle) et 2 landaises (Aire sur l'Adour et Eugénie les Bains).
Depuis son ouverture au public en novembre 2015, l’activité de “Landes Ressourcerie“ ne faiblit pas ! Certains viennent y chercher une machine à laver, un réfrigérateur, d’autres du petit électroménager ou de l’outillage, des vêtements, meubles…