Bien vielllir

La Communauté de communes d’Aire sur l’Adour, par le biais du CIAS (Centre intercommunal d’action sociale), mène depuis longtemps une politique innovante et dynamique en direction des personnes âgées : aides à domicile, soins à domicile, structures d’hébergement… L’objectif étant toujours d’éviter l’isolement des personnes âgées et de proposer des solutions adaptées à chaque situation.
Le Centre intercommunal d'action sociale (CIAS) d’Aire sur l’Adour propose un “parcours résidentiel“ pour personnes âgées, en centre-ville d’Aire sur l‘Adour, avec d’une part une résidence seniors pour personnes âgées non dépendantes, d’autre part un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Des projets d'habitats groupés sont également à l'étude dans six autres communes du territoire.
Tout est fait, sur la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour, pour faciliter la vie des seniors et leur permettre de continuer à vivre le plus longtemps possible dans leur propre logement. Pour sécuriser ce choix et faciliter leur vie quotidienne, le CIAS d'Aire sur l'Adour a développé toute une gamme de services adaptés aux demandes et besoins de chacun.