Bien grandir

La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour fait de l'enfance et de la jeunesse la richesse de son territoire en affirmant une priorité politique à toutes les actions en faveur de la réussite, de l'épanouissement et du bien-être des enfants et des jeunes. Pour cela, elle dispose de structures performantes (écoles maternelles et primaires) et de modes de garde diversifiés pour les accueillir et leur permettre de grandir et de s’éveiller dans un cadre privilégié.
La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour offre sur son territoire, par le biais du CIAS (centre intercommunal d'action sociale), un ensemble de services dédiés à l'accueil de l'enfant de 2 mois et demi à 6 ans.
Depuis le 1er janvier 2012, la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour exerce la compétence "scolaire, périscolaire et extrascolaire" et gère les écoles publiques communautaires du territoire.
La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour participe au fonctionnement des associations oeuvrant sur notre territoire pour l'accueil des enfants.