Les atouts du territoire

Les atouts du territoire
L'autoroute A65 Bordeaux-Pau, la proximité de l'aéroport de Pau, la disponibilité de terrains viabilisés, le niveau de formation de la main d’œuvre locale, l'équipement en services publics et la qualité de vie font de la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour un véritable pôle de réussite. Un pôle à valoriser et cultiver…

Le territoire de la Communauté de communes bénéficie d'une position géographique privilégiée entre Bordeaux et Pau.
C’est un axe de passage important, renforcé par l’ouverture de l’autoroute A65. Elle est ainsi située à 150 kilomètres au sud de Bordeaux, 50 kilomètres au nord de Pau et 30 kilomètres au sud-est de Mont de Marsan :

  • A cheval sur deux départements (Landes et Gers) et deux régions (Aquitaine et Midi-Pyrénées) et à la limite des Pyrénées Atlantiques ;
  • A proximité de l'axe autoroutier (A65) Bordeaux-Pau avec un double échangeur Aire Nord et Aire Sud qui dessert son territoire. 
Des atouts indéniables

Votre contact 

Action économique : Yannick Dupouy

Tél. : +33 (0)5 58 45 45 02

Mail : yannick.dupouy@cdcaire.org

  • Une activité économique dynamique en milieu rural, avec la présence de nombreuses PME / PMI, commerçants, artisans, exploitations agricoles, mais aussi de plus grosses entreprises telle que Potez Aéronautique…
  • Un cadre de vie agréable proposant un juste équilibre entre urbanisation et nature,
  • Un vivier de services à la personnes (une offre de santé complète, un collège, deux lycées, un pôle petite enfance, un parcours résidentiel pour les seniors, un tissu associatif dense, des équipements culturels et sportifs de grande qualité, des circuits de bus scolaires…)
  • Un patrimoine bâti exceptionnel,
  • Une gastronomie et des produits de qualité,
  • Une convivialité jalousée avec ses fêtes et traditions locales.
Découvrir notre territoire autrement ...
 
VOUS AVEZ UN PROJET D'IMPLANTATION ? VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ?  Rendez-vous sur le site Central Park dédié à la promotion de nos zones d'activités économiques.