Actualités

Après une forme courte en 2016 qui mit la BD à l'honneur sur la place de Barcelonne du Gers, le festival "Bulles d’Aire" revient en grande forme à Aire sur l'Adour les 25 et 26 novembre 2017 !
La prochaine séance de Conseil Communautaire se déroulera le mardi 14 novembre à 20h30 dans la salle communale de Bahus Soubiran. Les séances sont publiques. Découvrez l'ordre du jour…
A la chasse, le prélèvement d’un animal induit pour le chasseur la nécessité d’éviscérer et de découper le gibier en vue de sa consommation. Il délaisse ainsi un certain nombre de déchets : les viscères et autres éléments qui se décomposent plus difficilement (tête, pattes, os, peau). Sur notre territoire, cela représente 12 tonnes de déchets par an. D’où la nécessité de mettre en place un dispositif adapté afin de réduire les risques épidémiologiques et limiter les gênes aux autres usagers de la nature.
Le lundi 2 octobre 2017, au siège du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Adour Chalosse Tursan à Hagetmau, M. Périssat Préfet des Landes, Mme Laybourne Sous-Préfète de Mirande et M. Cabé Président du PETR ont signé le contrat de ruralité 2017-2020 qui regroupe les Communautés de communes d’Aire sur l’Adour, du pays Tarusate, de Chalosse Tursan, des Coteaux et Vallées de Luys, du pays Grenadois et de Terres de Chalosse.
Depuis la rentrée septembre, de jolis petits sacs en tissu ont fait leur apparition et commencent à être distribués par les médiathèques communautaires d’Aire sur l’Adour.
La prochaine séance de Conseil Communautaire se déroulera le mardi 26 septembre à 20h30 dans la salle communale de Vergoignan. Les séances sont publiques. Découvrez l'ordre du jour…
Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Adour Chalosse Tursan, dans le cadre de l’élaboration du SCoT, organise plusieurs réunions publiques pour présenter à l’ensemble de la population le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).
La rentrée scolaire 2017 est marquée par la rénovation du parc immobilier, une nouvelle baisse des effectifs et le maintien à la semaine de 4,5 jours pour l’ensemble des écoles situées sur le territoire de la Communauté de communes.
L’école de musique communautaire a repris du service ce mercredi 6 septembre 2017 à l’occasion de sa journée Portes Ouvertes.
Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, les artisans et entreprises finissent les dernières retouches pour redonner un coup de neuf aux bâtiments et permettre aux élèves une rentrée dans de bonnes conditions.
Dans le cadre de l’étude « artisanat commerce » menée en collaboration avec les chambres consulaires des Landes et du Gers, une enquête consommateur vient d’être lancée sur notre territoire pour identifier les habitudes de consommation des habitants et repérer les besoins exprimés.