Actualités

Depuis la rentrée septembre, de jolis petits sacs en tissu ont fait leur apparition et commencent à être distribués par les médiathèques communautaires d’Aire sur l’Adour.
La prochaine séance de Conseil Communautaire se déroulera le mardi 26 septembre à 20h30 dans la salle communale de Vergoignan. Les séances sont publiques. Découvrez l'ordre du jour…
Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Adour Chalosse Tursan, dans le cadre de l’élaboration du SCoT, organise plusieurs réunions publiques pour présenter à l’ensemble de la population le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).
La rentrée scolaire 2017 est marquée par la rénovation du parc immobilier, une nouvelle baisse des effectifs et le maintien à la semaine de 4,5 jours pour l’ensemble des écoles situées sur le territoire de la Communauté de communes.
L’école de musique communautaire a repris du service ce mercredi 6 septembre 2017 à l’occasion de sa journée Portes Ouvertes.
Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, les artisans et entreprises finissent les dernières retouches pour redonner un coup de neuf aux bâtiments et permettre aux élèves une rentrée dans de bonnes conditions.
Dans le cadre de l’étude « artisanat commerce » menée en collaboration avec les chambres consulaires des Landes et du Gers, une enquête consommateur vient d’être lancée sur notre territoire pour identifier les habitudes de consommation des habitants et repérer les besoins exprimés.
Le PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) Adour Chalosse Tursan porte le programme LEADER 2014-2020 qui est un fonds européen dédié au développement des territoires ruraux.
Au regard de la loi NOTRe (portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République du 7 août 2015), la politique locale du commerce et le soutien aux activités commerciales d’intérêt communautaire est devenue au 1er janvier 2017 une nouvelle compétence obligatoire de la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour, renforçant par la même occasion le libellé « Développement économique ».
Afin de garantir à l’ensemble des habitants du territoire l’égalité d’accès au réseau de lecture publique, les médiathèques communautaires proposent depuis peu 2 nouveaux services à destination des publics à mobilité réduite ou handicapés : le portage à domicile, et la mise à disposition de matériels adaptés.