Connaître Comprendre

Notre territoire
L'intercommunalité est composé de 22 communes : 12 communes landaises, 10 communes gersoises. La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour a ainsi la particularité de se trouver à cheval sur deux régions : la région Aquitaine et la région Midi-Pyrénées et deux départements : Les Landes et le Gers.
Notre fonctionnement
Présentation des instances politiques et du fonctionnement adminstratif.
Nos compétences
La Communauté de communes d'Aire sur l'Adour exerce onze compétences en lieu et place des communes membres. Ces compétences relèvent de trois niveaux : les compétences obligatoires et les compétences optionnelles fixées par la loi Chevènement du 7 juillet 1999, auxquelles s’ajoutent les compétences facultatives, définies par les élus. Outre l’intérêt de bénéficier d’un soutien financier de l’État et de réaliser des économies d'échelle en réalisant des infrastructures communes, le transfert de compétences doit maintenir et améliorer la qualité des services proposés sur l’ensemble des communes.
Compte-rendus de Conseil
Avant d'être publié, un procès verbal de conseil communautaire doit être approuvé lors du conseil suivant. Sa mise en ligne s’effectue donc en décalé.
Publications
Consultez nos publications : rapports annuels d'activités, programmes d'animations des médiathèques, plaquette de l'école de musique…
Nos horaires d'ouverture
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des horaires d’ouverture pour l'ensemble des sites nous concernant :
Nous contacter

Pour prendre contact avec la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour, c'est très simple, il vous suffit de remplir la fiche ci-dessous. Nos services s'engagent à vous répondre dans les plus brefs délais.